12 Le Cambusard démasqué.

Publié le par Robert L'Horreur


Mon bateau, il y a 40 ans.


Merci Père Noël, ce matin mes pointures 46 débordent de messages privés ( des MP ), bien avant l’heure. Pourtant j’ai fait le quart devant ma BAL (Boîte Aux Lettres ) et je n’ai rien vu venir. C’est vrai, il faisait nuit, nuit et froid….
Donc, le remplissage de la soute à cambusard se faisait, un peu comme aujourd'hui le sont les distributeurs de billets automatiques, d'une manière discrète ( le livreur et le livré étaient seuls initiés ) avec éventuellement une escorte armée, et un camion citerne blindé modèle "Br..k's". Nul besoin de mécanos !!! Tout par des tuyaux, ou des touques....Extraordinaire !!! Personne pour goûter le cru, est il bouchonné, est il goulaiyant, long en bouche ? Toute une tradition perdue....
Ouais, mais le cambusard était réservé à l'équipage.
Heureusement le Commandant avait sa cave privée, enfermée à double tours, dans la prison qui se trouvait dans le local barre. Une prison d’au moins 1 mètre carré, peut être deux. Vous imaginez deux  tolards hébergés en même temps ??

Et pour accéder au local barre, il fallait passer par le poste 7 celui des mécanos !!!
Le pauvre loufiat qui venait au ravitaillement ( he went to the market, avec son p'tit panier sous son bras ), au moment des réceptions, serrait vigoureusement les fesses, et ne trainait pas, malgré nos invitations pressantes mais courtoises. Comme il courait pratiquement, le gling gling des bouteilles le trahissait à chaque fois !! Il en est passé des bouteilles....Il y en a eu des gling gling, des glang glang et des kilomètres au pas de course... Un p'tit coup de main ? Non merci. C'est lourd, on va t'aider.... Non merci. Pas vu les cadavres, sans doute récupérés par les Tac-Tac pour transmettre les messages super-ultra-secrets à l’Amirauté ??
Le mystère est devenu enfin limpide, comme de l'eau claire....
Toutefois, la cave du Commandant devait bien être réapprovisionnée de temps en temps, sans aucun doute par les services secrets, la nuits, des hommes masqués, j'en suis maintenant persuadé.


Mon bateau, il y a 40 ans.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article