10 Plein l'oreille

Publié le par Robert L'Horreur

Mon bateau, il y a 40 ans.

 


Parce qu'il y a un téléphone... finis les tuyaux avec un bouchon, comme dans Yellow Submarine ( coin coin tchibidibidi coin coin cling cling et avec l'aimable autorisation des auteurs ) où une voix de canard vous annonce des choses que seul un initié peut décrypter.
A laquelle vous répondez en canard car vous avez appris ce précieux langage aux arpettes, ou ailleurs, le plus simple étant tout naturellement de parler du nez.
Le téléphone sonne donc, il sonne, bon.  Alors, il sonne.

Pas très loin de l’engin, je n’ai qu’à allonger le bras…
Je décroche le combiné qui est tout à fait semblable à un combiné terrien, pas de nageoires, rien, normal, noir, mais un combiné marin tout de même.
Et si au bout du fil, il y avait une sirène, hein, une cabine au fond de l'océan, il lui reste quelques pièces, elle me donne un rendez-vous, et même si je sais pas nager et d'autant plus plonger, on peut se retrouver sur un coffre, une barcasse, je godille comme un pro....... et hop..
- Allo ? l'aventure commence.
Ah oui, déception, c'est le secrétaire machine, c'est To..in.
Un prof de français dans le civil.
- J'entends rien, parle plus fort, mec...
- Coin coin coin...
- J'entends rien, bon je viens te voir...
- Chef, ( ça y est, j'ai le pli...) je peux aller voir...
- Ouais, tu fais l'aller et retour.
- Merci Chef
- Et là, l'autre me baragouine un truc interminable, emberlificoté, sans queue ni tête, qui, une fois la fin arrivée se solde par : j'ai trouvé, merci d'être venu, arborant un large sourire trompeur.
Bon, je retourne au trou, tutoyer mes briques...
Trois heures plus tard, à la cafet', il y à des regards bizarres, voire étranges, obscurs... on se paye ma tête, c'est sur.
Ça fait juste trois plombes que je me promène avec une oreille noire de graisse molygraphite.
Ah, ce Ro.. on, quel con !
Le coup du téléphone, enfantin, mais toujours d'actualité...


 

Mon bateau, il y a 40 ans.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article